lundi 20 juillet 2015

Corruption

On retient généralement la corruption pour des motifs économiques : tel conseiller s'est enrichi au dépend de la communauté, par exemple. Mais la corruption commence bien avant, quand ceux qui représentent la population ne servent que leurs intérêts particuliers, ou même simplement quand ils abandonnent la mission pour laquelle ils ont été élus.
Notre Maire a suivi l'installation de la Ville Nouvelle. Il ne pourra donc pas plaider la méconnaissance pour se justifier devant le tribunal de l'histoire urbaine, quand on évoquera comment la réussite d'une cité a été trahie par une gestion soit stupide, soit intéressée. Comment justifier que tout ce qui fait la qualité de vivre à Lognes soit systématiquement détruit ?
Vous souvenez-vous du magnifique Prunus qui protégeait l'abribus de la gare ?
Bien sûr, le temps à passé, les enfants ont grandis. Mais ce n'est pas une raison pour n'avoir comme objectif qu'une banlieue résidentielle pour loger les demandeurs des cités voisines.
On peut soupçonner qu'un échange de bons procédés électoraux est à l'origine de cette frénésie. On voit que la zone d'activité, pourtant loin du RER et proche de l'autoroute, est progressivement lotie. C'est par le même promoteur de la dernière réalisation du boulevard de la Malvoisine, en contentieux avec ses propriétaires ...

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Vox populi vox dei, nous avons les élus que nous méritons.
    Imaginons une société perdue sans idéal, elle nommera des élus sans idéaux, c'est logique. Il n'y a pas de mal, juste un état de fait.
    Une société n'est composée que d'hommes, et ces hommes se développent en suivant leurs croyances.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Oui ces idées de déclin et d'égoïsme sont dans l'air, mais qui donnera un nouvel élan, si les dirigeants et les média n'ont pas une vue plus large ?
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Une de plus http://www.mairie-lognes.fr/Pose-de-la-premiere-pierre-Les#.V3EvCu1b9B0

    RépondreSupprimer